À quoi sert l’anglais ?

apprentissage de l'agnalis

Il est fort probable que vous lisiez cet article en tant qu’adulte et que vous ne connaissiez pas l’anglais, alors la première chose à faire est de comprendre pourquoi vous devez apprendre cette langue. Il ne s’agit pas d’une instruction de vos parents ou du fait que tout le monde autour de vous l’apprend, mais d’un objectif clairement défini. Les objectifs les plus courants sont les suivants :

L’immigration dans un pays anglophone

Les États-Unis, le Canada, l’Australie, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande, l’Allemagne, Singapour, les Philippines, etc. Tous ces pays attirent les gens par leur niveau de vie ou leur mode de vie, de sorte que vous ne pouvez aller nulle part sans une langue. En fait, 80 % de la réussite de l’immigration dépend de la connaissance de l’anglais, le reste étant des questions techniques. Ainsi, vous pouvez suivre un cours d’anglais à Lyon si vous souhaitez vivre et réussir dans un pays anglophone.

L’informatique

Parmi toutes les professions, l’informatique est aujourd’hui sur la crête d’une vague. On a souvent dit que le monde s’effondrerait avec les informaticiens, mais ce domaine continue de croître. Comme l’ont montré la guerre et la pandémie, l’informatique est peut-être le seul domaine qui s’en moque. Les informaticiens ont toujours gagné de l’argent, ils ont un monde différent, et quand les choses vont mal dans la réalité, ils plongent dans une autre réalité et ne connaissent pas le chagrin.

Il est temps de suivre une formation de programmeur à distance et de commencer à gagner en moyenne 3500 euros, mais c’est si l’on parle de projets étrangers, et là… bien sûr, l’anglais ! Et en général, dans l’informatique, on ne peut rien faire sans l’anglais. Toutes les entreprises, d’une manière ou d’une autre, ont des projets à l’étranger et sans la langue, vous serez comme un employé de service subalterne. Ainsi, suivre un cours d’anglais des affaires Inlingua peut vous aider à progresser dans votre carrière. De plus, les cours Inlingua Lyon sont éligibles CPF.

Travailler pour des géants

Les entreprises telles que la Nasa, Google, Apple et d’autres géants dans leur domaine sont toujours à la recherche de personnes talentueuses, et il n’est pas nécessaire que ce soit dans le domaine des technologies de l’information. Vous pouvez être designer, physicien ou même plombier (les tuyaux des bureaux de Google fuient également), mais sans un diplôme d’anglais, les portes de ces entreprises vous seront fermées.

Les affaires et l’investissement

Il existe de nombreux paradis pour les entreprises, tels que Dubaï, qui est un paradis fiscal, où la spéculation sur l’or est minime, etc. Créer une entreprise, sans parler d’investir, demande des efforts considérables, mais cela rapporte beaucoup. L’anglais ouvre la voie à de nombreux endroits dans le monde où il est beaucoup plus facile de créer une entreprise ou d’investir !

Voyager

Faire du stop autour du globe, méditer au Tibet, passer la nuit au Grand Canyon, voir la cité antique de Machu Picchu. Tout semble nécessiter de l’argent d’une manière ou d’une autre. Il y a des gens que l’on appelle communément les « citoyens du monde ». Ils n’utilisent pas les voyages organisés, les hôtels, les transports, où il faut payer beaucoup d’argent. Une tente, des jambes, une petite somme d’argent et, bien sûr, la connaissance d’une langue internationale suffisent.